Nos tirages de Tarots et nos Oracles. Les meilleurs tarologues ont travaillé sur les tirages en ligne. Tarots gratuits, oracles pointus, cette rubrique vous permet d'obtenir les réponses et des infos sur votre avenir.

A la une !

Mon Tirage

La pratique des Tarots remonte 14e siècle où l'on trouve les premiers interdits de cette pratique, puis au 16e siècle environ où l'on trouve les premiers tarots avec les explications des différents arcanes. Longtemps associé aux diseuses de bonne aventure, le tarot se décline en différentes versions au fil du temps. Le plus utilisé est celui dit de Marseille avec ses 22 arcanes majeurs ( le Mat, le Bateleur, la Papesse, l'Impératrice, l'Empereur, le Pape, l'Amoureux, le Chariot, la Justice, l'Hermite, la Roue de la Fortune, la Force, le Pendu, l’Arcane sans nom, la Tempérance, le Diable, la Maison-dieu, l'Etoile, la Lune, le Soleil, le Jugement, le Monde) et les 56 arcanes mineurs, partagés en quatre catégories (denier, épée, bâton et coupe). Selon les tarots, les significations changent mais les tirages restent à peu près les mêmes.
On bat les cartes, en pensant fortement à sa question. Le plus souvent, on tire 4 cartes puis une cinquième, résultat de l'addition des 4 premières tirées. En général, on parle de lames de tarot lors des tirages qui peuvent se faire en croix. La première lame représente le consultant, ses préoccupations du moment ou passées ; la seconde lame est ce qui fait face ou fait obstacle au consultant ; la troisième lame est le problème ou la question à résoudre ; la quatrième lame est le résultat, la solution apportée à la question du consultant ; la cinquième lame, dite de synthèse, résume la situation. D'autres tirages sont effectués pour approfondir la voyance tel le tirage en fer à cheval ou astrologique pour une voyance vraiment complète. Le tirage du prénom indique également beaucoup de chose sur la personne consultée...
Pour affiner un tirage de tarot, on peut utiliser d’autres jeux de tarots tels que l'Eteilla, grand ou petit, ou le Jeu de Melle Lenormand. Il existe aussi différents oracles qui sont aussi des supports divinatoires importants, moins classiques, dont les significations sont totalement différentes d'un tarot de Marseille... Ils sont en général plus simples à interpréter. Parmi les plus connus, on peut trouver l'oracle Gé, l'oracle de la Triade, mais le plus célèbre est celui de Belline, assez complexe à interpréter. Pour débuter, l'oracle Gé est très simple d'utilisation et vous permettra de réaliser des tirages vraiment complets. Pour les plus chevronnés, le tarot de Marseille est tout aussi intéressant à apprendre et l'un des plus complexe à maîtriser.