A la une !

Mon 3ème Oeil

Les arts divinatoires sont un ensemble des moyens mis en oeuvre pour exercer la divination ou ce que l'on appelle plus communément "support de voyance". Il existe de nombreuses possibilités pour lire l'avenir, allant de l'achilléomancie (divination dans les branches d'achillée) à la zoomancie (divination via les comportements des animaux) autant dire que les moyens sont très nombreux et certains n'ont aujourd’hui plus court. L'art divinatoire le plus connu reste bien sûr le tarot ou un simple jeu de 32, la base préférée des voyants. La boule de cristal est aussi un moyen grandement utilisé, qui sert essentiellement au voyant pour la concentration et lui permet de voir des événements futurs. Cela peut paraître fantaisiste pour certains arts divinatoires, mais toutes ces pratiques ont plus ou moins fait leurs preuves quant à la véracité des événements prédits.
Nostradamus utilisait l'eau pour écrire ses Centuries, les étrusques utilisaient d'autres méthodes comme les haruspices (lecture dans les entrailles d’animaux). Chaque époque a eu ses arts divinatoires propres, qui ont évolué au fil du temps. On scrutait ainsi les nuages, le comportement animal, la fumée d'un feu, voire ses flammes. Aujourd'hui, on continue de croire en certains arts divinatoires et ce, sans le savoir. Rien que de scruter le ciel, le soleil et la manière dont il se couche qui détermine la météo du lendemain. Qui n'a pas observé les nuages en leur donnant des formes ? D'un simple passe-temps à la divination, il n'y a qu'un pas.
Et que dire des sourciers qui cherchaient l'eau avec une baguette de coudrier. Avec les Tarots, les Runes sont un art divinatoire très ancien, dont les origines remontent à l'âge de fer romain, avant de prendre son essor lors de la période néo-paganiste nordique. Encore utilisées aujourd'hui, les Runes permettent aussi de prédire l'avenir. Les arts divinatoires sont multiples et les méthodes plus ou moins oubliées pour certaines (lit-on encore dans des entrailles d'animaux ? Pas sûr...), qui permettent de décrypter ce que l'avenir peut nous réserver, que ce soit dans les feuilles de thé ou le marc de café, pratique divinatoire tellement prisée à une certaine époque et qui revient au goût du jour actuellement : certains cafés déjà proposent ce genre de service... A essayer par curiosité...
(*) L’accès à cette offre commerciale proposée par notre partenaire est soumis aux conditions suivantes : 10 minutes de voyance au tarif spécial de 15EUR TTC, voyance immédiate et privée. Offre valable dans la limite des 10 premières minutes, après validation de votre compte client comprenant votre nom, prénom, téléphone, adresse, email et carte de paiement valide (compte client nouveau ou existant). Au-delà des 10 premières minutes, le tarif est de 3.5EUR à 9.5EUR TTC la minute supplémentaire selon le voyant.