Octobre

Votre Horoscope du mois Capricorne

Capricorne, votre humeur

Les astres ne vous ménagent pas... En dissonance à votre signe, Mercure (à partir du 11), Vénus et le Soleil vous mettent au défi. Quant à Jupiter dissonant à Mars, elle-même dissonante à Neptune, c'est dans le secteur du foyer et de la famille qu'il vient bousculer l'ordre établi. Jusqu'au 10, vos démarches bénéficient de l'aide de Mercure, profitez-en après ce sera plus ardu ! Côté coeur, jusqu'au 23 le climat ne demeure guère favorable aux échanges amoureux. Dès le 24, place au retour de flamme !

Capricorne, vos amours

Jusqu'au 23, votre intérêt se portera davantage sur votre activité professionnelle que sur votre relation amoureuse. Toutefois, vous ne manquerez ni de charme ni de désir d'aimer, mais le contexte vous éloignera de votre duo. Vous vous ferez pardonner dès l'entrée de Vénus en Scorpion, le 24, qui remettra de l'intensité dans vos rapports, relancera votre couple sur la vague de la passion. Vous rattraperez le temps perdu avec beaucoup d'assiduité ! En solo, une rencontre vient bousculer votre quotidien...

Capricorne, votre travail

Mercure demeure votre allié jusqu'au 10, durant son passage en Vierge. Vos démarches et le domaine relationnel restent favorisés. N'attendez pas pour faire vos demandes, obtenir des documents ou négocier, après le climat astral sera moins favorable. Toutefois, Mars dans le secteur de l'activité en trigone au trio Soleil/Vénus/Mercure en Balance, secteur de votre carrière laisse présager d'une réelle opportunité de marquer des points, de réaliser une bonne affaire, signer un contrat. Tout est jouable !

Capricorne, vos finances

Les 10 premiers jours vous laissent la possibilité de faire de bonnes affaires ou de vous constituer une petite épargne. Pluton vous coache afin que vous ne tombiez pas dans les travers de Jupiter qui vous pousse à la dépense de même que Vénus et Mercure dès le 11. L'idéal est donc de faire preuve de prévoyance afin de pallier des dépenses inattendues. Modérez vos élans pour ne pas dépenser sur le coup d'impulsions qui vous mettraient en difficulté. Votre sérieux naturel est attendu !

Capricorne, votre vitalité

Ce mois d'octobre se révèle assez remuant... Les contrariétés, les retards et autres obstacles vous demandent de fournir des efforts plus importants. Votre nature résistante vous aide à tenir le rythme, mais au prix d'une fatigue en fin de journée que vous ne parvenez pas à évacuer, car vous ne cessez de penser à tout ce qui vous attend ! Déconnectez-vous du travail dès que vous sortez du bureau. Obligez-vous à vous aérer, à vous changer les idées. Évitez les boissons excitantes et les repas chargés.
En savoir plus
Lassé de douter de ma bonne étoile ! Et si vous obteniez l'aide espérée,
ICI ?
08 92 68 68 82
+ code 1111
Service 0.80 € / min + prix appel
Envoyez
VOY1111 au 71700
0,99 € par SMS + coût SMS
Consultez par Internet
04 92 94 87 00(*)
Les coups de coeur
Etes-vous bien dans votre corps ?
A propos
Précipitez-vous, sans aucune modération, sur l'horoscope du mois du Capricorne de voyance.fr. Toutes les prévisions de cet horoscope mensuel pour le signe du Capricorne sont réalisées par des professionnels et vous sont délivrées pour y voir plus clair. Que ce soit au niveau de l'amour, du bien-être, du job, du porte-monnaie, des dates favorables, ou de nos précieux conseils, tout est dit.
L'astrologie est une science très ancienne. Cela vient du grec, "astron" étoile et "logos" discours ou langage des étoiles, selon leur position dans le ciel, délivrent des messages. Dans l'antiquité on se fiait beaucoup à l'astrologie et aux astrologues pour prédire des événements en se basant sur l'observation des étoiles, de leur position. Au départ, l'astrologie était réservée à des fins religieuses : seuls des prêtres ou des astrologues pouvaient traduire ce que le ciel pouvait leur raconter. Les présages étaient déterminés selon la position des étoiles et des planètes connues... A l'époque de l'Egypte ancienne, au temps des Pharaons, les astrologues plantaient un bâton et voyaient, d'après l'ombre de la lumière lunaire, l'évolution des planètes et étoiles pour leur prédiction.
On déterminait aussi la construction des pyramides ainsi. En Europe, l'astrologie fut plus connue à l'époque de Catherine de Médicis qui consultait régulièrement ses astrologues attitrés, Côme Ruggieri et Nostradamus, célèbre pour ses Centuries. Plus proche de nous, le président Mitterrand consultait régulièrement la célèbre Elisabeth Tessier. Tout au long de l'Histoire, les puissants de ce monde se sont fiés aux astres et petit à petit la pratique s'est "démocratisée" avec les horoscopes et les thèmes astraux de particuliers. Pour déterminer un thème astral, l'astrologue a besoin de la date, de l'heure et du lieu de naissance. Puis, l'astrologue détermine l'ascendant et part de là pour faire le thème astral.
Le thème astral est composé d'un cercle et est dessiné avec les douze signes du Zodiaque appelé aussi "maisons" et l'on trace des lignes qui déterminent la destinée d'une personne ou son caractère. Il existe plusieurs écoles au niveau de l'astrologie : les principales étant l'astrologie occidentale, basée sur le calendrier solaire, et l’astrologie chinoise, basée sur le calendrier lunaire chinois. D'autres formes d'astrologies existent comme l'astrologie Celtique, Amérindienne, Arabe, Aztèque..., sans compter l'astrologie Karmique, fondée sur les principes de réincarnation et du karma. On ne peut tout décrire ici, le sujet étant tellement vaste, mais l'astrologie est une science qui a fasciné et qui fascine encore de nombreuses personnes. L'astrologie et l'astronomie sont assez proches d'ailleurs mais il ne faut pas confondre les deux. L'une détermine le destin de chacun d’entre nous, l'autre étant l'observation et l'étude scientifique des étoiles et de l'univers.