Juin

Votre Horoscope du mois Capricorne

Capricorne, votre humeur

Vous pouvez compter sur le Taureau pour adoucir votre mois de juin qui risque d'être assez agité en raison des influx dissonants de Jupiter et Mars. Jusqu'au 14, Mercure vous aide à trouver les solutions à vos problèmes. L'astre facilite votre communication, vos efforts relationnels finissent par payer. Mars vous met la pression et une fois n'est pas coutume, vous aurez tendance à accélérer le rythme au détriment de l'efficacité. Côté coeur, en couple ou en solo, c'est le bonheur absolu !

Capricorne, vos amours

Vénus en Taureau est la garante de votre union. Votre couple se veut solidaire au quotidien, uni quoi qu'il arrive et tout autant complice sous la couette ! Vous vous sentez en pleine possession de votre capacité de donner et de recevoir l'amour, de séduire, de conquérir. En solo, une rencontre des plus inattendues pourrait bien vous donner à réfléchir sur la suite de votre vie amoureuse en dépit de la ligne de conduite que vous vous étiez tracée... L'été commence fort !

Capricorne, votre travail

Sous la pression de Mars et de Jupiter, vous ne serez plus vous-même... Vous revoyez votre manière de travailler pour aller plus vite et cela génère des erreurs ou des maladresses. Il est vrai qu'Uranus vous incite au changement, mais pas dans ce sens-là. Il s'agit plutôt de repenser certains plans pour finaliser un projet. Acceptez de changer votre vision des choses et de les adapter au mieux aux attentes de votre boss ou de vos clients. Pas davantage !

Capricorne, vos finances

Mercure, dès le 4, redevient directe en Taureau où se trouve déjà Vénus. C'est une bonne configuration pour vos finances. Un accord pourrait être signé avec des rentrées conséquentes. Pluton, gère votre budget depuis votre signe, vous ne pouvez pas échapper à sa rigueur et vous avez tout intérêt à vous y tenir, car il n'est pas exclu qu'une affaire administrative ou en rapport avec la loi vous demande une dépense importante en attendant la conclusion. Soyez prévoyant !

Capricorne, votre vitalité

Jupiter et Mars titillent vos nerfs, créent une fatigue inhabituelle. Stress et nervosité empêchent de profiter efficacement des moments de repos. Le sommeil est perturbé par des pensées qui vous préoccupent. Saturne vous demande de revoir votre hygiène de vie de manière à mettre tous les atouts dans votre poche pour surmonter ce coup de mou. Attention aux blessures à la tête et aux brûlures dues à la maladresse. Allez marcher dans la nature, jardinez si vous le pouvez, être en contact avec la terre vous aidera.
En savoir plus
Lassé de douter de ma bonne étoile ! Et si vous obteniez l'aide espérée,
ICI ?
08 92 68 68 82
+ code 1111
Service 0.80 € / min + prix appel
Envoyez
VOY1111 au 71700
0,99 € par SMS + coût SMS
Consultez par Internet
04 92 94 87 00(*)
Les coups de coeur
Etes-vous né sous une bonne étoile?
A propos
Précipitez-vous, sans aucune modération, sur l'horoscope du mois du Capricorne de voyance.fr. Toutes les prévisions de cet horoscope mensuel pour le signe du Capricorne sont réalisées par des professionnels et vous sont délivrées pour y voir plus clair. Que ce soit au niveau de l'amour, du bien-être, du job, du porte-monnaie, des dates favorables, ou de nos précieux conseils, tout est dit.
L'astrologie est une science très ancienne. Cela vient du grec, "astron" étoile et "logos" discours ou langage des étoiles, selon leur position dans le ciel, délivrent des messages. Dans l'antiquité on se fiait beaucoup à l'astrologie et aux astrologues pour prédire des événements en se basant sur l'observation des étoiles, de leur position. Au départ, l'astrologie était réservée à des fins religieuses : seuls des prêtres ou des astrologues pouvaient traduire ce que le ciel pouvait leur raconter. Les présages étaient déterminés selon la position des étoiles et des planètes connues... A l'époque de l'Egypte ancienne, au temps des Pharaons, les astrologues plantaient un bâton et voyaient, d'après l'ombre de la lumière lunaire, l'évolution des planètes et étoiles pour leur prédiction.
On déterminait aussi la construction des pyramides ainsi. En Europe, l'astrologie fut plus connue à l'époque de Catherine de Médicis qui consultait régulièrement ses astrologues attitrés, Côme Ruggieri et Nostradamus, célèbre pour ses Centuries. Plus proche de nous, le président Mitterrand consultait régulièrement la célèbre Elisabeth Tessier. Tout au long de l'Histoire, les puissants de ce monde se sont fiés aux astres et petit à petit la pratique s'est "démocratisée" avec les horoscopes et les thèmes astraux de particuliers. Pour déterminer un thème astral, l'astrologue a besoin de la date, de l'heure et du lieu de naissance. Puis, l'astrologue détermine l'ascendant et part de là pour faire le thème astral.
Le thème astral est composé d'un cercle et est dessiné avec les douze signes du Zodiaque appelé aussi "maisons" et l'on trace des lignes qui déterminent la destinée d'une personne ou son caractère. Il existe plusieurs écoles au niveau de l'astrologie : les principales étant l'astrologie occidentale, basée sur le calendrier solaire, et l’astrologie chinoise, basée sur le calendrier lunaire chinois. D'autres formes d'astrologies existent comme l'astrologie Celtique, Amérindienne, Arabe, Aztèque..., sans compter l'astrologie Karmique, fondée sur les principes de réincarnation et du karma. On ne peut tout décrire ici, le sujet étant tellement vaste, mais l'astrologie est une science qui a fasciné et qui fascine encore de nombreuses personnes. L'astrologie et l'astronomie sont assez proches d'ailleurs mais il ne faut pas confondre les deux. L'une détermine le destin de chacun d’entre nous, l'autre étant l'observation et l'étude scientifique des étoiles et de l'univers.