Juillet

Votre Horoscope du mois Capricorne

Capricorne, votre humeur

Le Soleil et Mercure qui s'opposent à vous, Mars en embuscade, voilà un mois qui s'annonce musclé ! Pas de panique ! Jupiter reste le garant d'une belle confiance en vous et le retour de Saturne dans vos murs, donc en domicile, vous donne de quoi contrer les effets de ces dissonances. Côté coeur, des efforts sont à fournir si vous ne voulez pas que le climat se détériore dans votre couple. Ne fuyez pas les explications en vous réfugiant dans votre travail, ce serait pire !

Capricorne, vos amours

Un petit mois, côté coeur ! Mercure joue les embrouilleurs de service. Le dialogue est laborieux, la communication difficile. Cependant, après le 12, les échanges se décrisperont... En solo, quelques espoirs sont permis du côté de vos collègues ! Un rapprochement dû surtout à une attirance physique, à un désir très fort qui pourrait dès la fin du mois se transformer en déception ! Prenez du bon temps sans vous investir...

Capricorne, votre travail

Mercure en opposition, ainsi que le Soleil, ne vous facilitent pas le travail. Toutefois, le duo Jupiter/Pluton dans votre signe, vous donne la possibilité de tirer profit des problèmes, à condition de la jouer fine. Avec Neptune en bons termes avec vous, vous devriez profiter d'un bon feeling qui vous guidera vers les bons choix à faire dans les situations délicates. Ne vous laissez pas déborder, concentrez-vous, avec l'aide de Saturne, vous devriez tenir les rênes sans trop de difficultés.

Capricorne, vos finances

Les financiers du zodiaque sont chez vous ! C'est une nouvelle plutôt sympathique pour la bonne santé de vos comptes. Toutefois, veillez à ne pas vous laisser influencer par des démarcheurs de talent ou par la période estivale qui pousse le plus souvent à la consommation de choses plus futiles qu'utiles. Vous pourriez être tenté de paraître plus aisé que vous ne l'êtes en réalité et avoir tendance à vivre au-dessus de vos moyens. Mauvaise idée !

Capricorne, votre vitalité

Les petits soucis et autres contrariétés pourraient vous priver de votre résistance habituelle. Mais cela sera de courte durée grâce au trio planétaire dans votre signe qui vous apporte de quoi faire face sans faiblir. Jupiter et Neptune vous aident à garder le moral, à vous détacher quelque peu des questions pratiques pour vous laisser aller à une certaine forme de relaxation, voire de rêverie. L'optimisme continue d'occuper le terrain, c'est suffisamment rare pour être signalé !

Capricorne, vos Astro-dates

Semaine du 1er au 12 : le 6, vous vous surprenez à rêvasser, à laisser vagabonder votre esprit...
Semaine du 13 au 19 : le 19, vous éprouverez le besoin d'être ailleurs...
Semaine du 20 au 26 : le 24, vous vous sentez prêt à soulever des montagnes !
Semaine du 27 au 31 : le 30, une contrariété liée à un voyage est bien possible...

Conseils pour vous Capricorne

Ne dramatisez pas les désaccords que vous rencontrerez dans votre couple ou votre famille. Gardez en tête que tout ne peut pas toujours être au beau fixe et qu'il vaut mieux se dire les choses plutôt que de collectionner les non-dits générateurs de maladie. C'est l'été, profitez des longues soirées pour vous retrouver, parler, et écouter l'autre. En vous allégeant de tous les ressentis enfouis, vous vous porterez bien mieux !
En savoir plus
Lassé de douter de ma bonne étoile ! Et si vous obteniez l'aide espérée,
ICI ?
08 92 68 68 82
+ code 1111
Service 0.80 € / min + prix appel
Envoyez
VOY1111 au 71700
0,99 € par SMS + coût SMS
Consultez par Internet
04 92 94 87 00(*)
Les coups de coeur
Quel collègue êtes-vous ?
A propos
Précipitez-vous, sans aucune modération, sur l'horoscope du mois du Capricorne de voyance.fr. Toutes les prévisions de cet horoscope mensuel pour le signe du Capricorne sont réalisées par des professionnels et vous sont délivrées pour y voir plus clair. Que ce soit au niveau de l'amour, du bien-être, du job, du porte-monnaie, des dates favorables, ou de nos précieux conseils, tout est dit.
L'astrologie est une science très ancienne. Cela vient du grec, "astron" étoile et "logos" discours ou langage des étoiles, selon leur position dans le ciel, délivrent des messages. Dans l'antiquité on se fiait beaucoup à l'astrologie et aux astrologues pour prédire des événements en se basant sur l'observation des étoiles, de leur position. Au départ, l'astrologie était réservée à des fins religieuses : seuls des prêtres ou des astrologues pouvaient traduire ce que le ciel pouvait leur raconter. Les présages étaient déterminés selon la position des étoiles et des planètes connues... A l'époque de l'Egypte ancienne, au temps des Pharaons, les astrologues plantaient un bâton et voyaient, d'après l'ombre de la lumière lunaire, l'évolution des planètes et étoiles pour leur prédiction.
On déterminait aussi la construction des pyramides ainsi. En Europe, l'astrologie fut plus connue à l'époque de Catherine de Médicis qui consultait régulièrement ses astrologues attitrés, Côme Ruggieri et Nostradamus, célèbre pour ses Centuries. Plus proche de nous, le président Mitterrand consultait régulièrement la célèbre Elisabeth Tessier. Tout au long de l'Histoire, les puissants de ce monde se sont fiés aux astres et petit à petit la pratique s'est "démocratisée" avec les horoscopes et les thèmes astraux de particuliers. Pour déterminer un thème astral, l'astrologue a besoin de la date, de l'heure et du lieu de naissance. Puis, l'astrologue détermine l'ascendant et part de là pour faire le thème astral.
Le thème astral est composé d'un cercle et est dessiné avec les douze signes du Zodiaque appelé aussi "maisons" et l'on trace des lignes qui déterminent la destinée d'une personne ou son caractère. Il existe plusieurs écoles au niveau de l'astrologie : les principales étant l'astrologie occidentale, basée sur le calendrier solaire, et l’astrologie chinoise, basée sur le calendrier lunaire chinois. D'autres formes d'astrologies existent comme l'astrologie Celtique, Amérindienne, Arabe, Aztèque..., sans compter l'astrologie Karmique, fondée sur les principes de réincarnation et du karma. On ne peut tout décrire ici, le sujet étant tellement vaste, mais l'astrologie est une science qui a fasciné et qui fascine encore de nombreuses personnes. L'astrologie et l'astronomie sont assez proches d'ailleurs mais il ne faut pas confondre les deux. L'une détermine le destin de chacun d’entre nous, l'autre étant l'observation et l'étude scientifique des étoiles et de l'univers.