Décembre

Votre Horoscope du mois Capricorne

Capricorne, votre humeur

Saturne et Jupiter vous font bénéficier de leur présence durant la première quinzaine. De quoi consolider vos acquis, résister au carré de Mars en Bélier qui continue à vous chercher des noises. Puis les astres rejoindront le Verseau, secteur de vos finances, il vous faudra jouer finement pour équilibrer les rentrées d'argent et les dépenses surtout en cette période ! Côté coeur, la première quinzaine vous offre de très jolis moments. La suite vous trouvera plus discret, plus replié sur vous-même...

Capricorne, vos amours

Tablez sur la première quinzaine pour passer du bon temps dans un climat joyeux. Vénus vous rapproche par le biais d'un projet qui demandera une entente totale. Le sextile Vénus/Jupiter pourrait être l'indice d'une union, légale ou libre. Après le 15, Vénus dans le secteur d'ombre de votre signe, vous rendra plus discret, plus fermé aussi... Soit vous avez quelque chose à cacher, soit vous choisissez de vous mettre en retrait pour fuir l'ambiance trop festive qui ne vous ressemble pas trop...

Capricorne, votre travail

Jusqu'au 20, Saturne et Jupiter demeurent à votre service. Ils vous soutiennent dans vos efforts pour contrer le carré de Mars qui risque de provoquer une mésentente assez marquée avec une personne de votre entourage proche. À partir du 21, Mercure vous rejoint et vous présente des personnes qui pourraient devenir des partenaires dans un projet. Quant à Uranus, l'astre continue de susciter des envies de renouveau et booste votre créativité. Faites-en bon usage !

Capricorne, vos finances

En première partie du mois, les experts financiers sont encore dans votre signe et vous guident pour réaliser les bonnes affaires et les placements intéressants. Vous aurez les bons réflexes pour mener à bien les opérations financières. Ensuite, ces deux comptables passent directement dans votre secteur des finances. Bien placés, ils vous demandent une gestion très rigoureuse, mais cela ne devrait pas vous poser de problème, c'est un peu dans votre nature !

Capricorne, votre vitalité

Une forme mitigée, mais vous résistez bien grâce aux astres qui transitent votre signe, du moins jusqu'aux alentours du 20. Puis c'est au tour du Soleil d'entrer dans vos murs et de vous apporter l'énergie, la force et un surplus de chaleur conviviale, bienvenue en cette période de fêtes. Le carré de Mars plombe quelque peu votre vitalité, mais comme vous n'êtes pas un fan des soirées de réveillon ni des sorties tardives, vous ne devriez pas en pâtir !

Capricorne, vos Astro-dates

Semaine du 1er au 6 : Le 4, votre attention est toute entière tournée vers votre foyer.
Semaine du 7 au 13 : Le 8, vous vous épanouissez dans vos amours !
Semaine du 14 au 20 : Le 14, vous vous repliez davantage sur vous-même...
Semaine du 21 au 31 : Le 26, c'est une journée propice aux amitiés !

Conseils pour vous Capricorne

Ne vous sentez pas obligé de répondre aux provocations de peur de passer pour une personne faible. C'est tout le contraire. La sagesse est une force et vous possédez cet atout majeur. Ne vous laissez pas aller à la facilité de chercher le conflit pour prouver que vous avez raison ou que vous n'êtes pas dupe de la situation. Laissez glisser, les choses se tasseront d'elles-mêmes et vous en sortirez grandi.
En savoir plus
Lassé de douter de ma bonne étoile ! Et si vous obteniez l'aide espérée,
ICI ?
08 92 68 68 82
+ code 1111
Service 0.80 € / min + prix appel
Envoyez
VOY1111 au 71700
0,99 € par SMS + coût SMS
Consultez par Internet
04 92 94 87 00(*)
Les coups de coeur
Votre job est-il fait pour vous ?
A propos
Précipitez-vous, sans aucune modération, sur l'horoscope du mois du Capricorne de voyance.fr. Toutes les prévisions de cet horoscope mensuel pour le signe du Capricorne sont réalisées par des professionnels et vous sont délivrées pour y voir plus clair. Que ce soit au niveau de l'amour, du bien-être, du job, du porte-monnaie, des dates favorables, ou de nos précieux conseils, tout est dit.
L'astrologie est une science très ancienne. Cela vient du grec, "astron" étoile et "logos" discours ou langage des étoiles, selon leur position dans le ciel, délivrent des messages. Dans l'antiquité on se fiait beaucoup à l'astrologie et aux astrologues pour prédire des événements en se basant sur l'observation des étoiles, de leur position. Au départ, l'astrologie était réservée à des fins religieuses : seuls des prêtres ou des astrologues pouvaient traduire ce que le ciel pouvait leur raconter. Les présages étaient déterminés selon la position des étoiles et des planètes connues... A l'époque de l'Egypte ancienne, au temps des Pharaons, les astrologues plantaient un bâton et voyaient, d'après l'ombre de la lumière lunaire, l'évolution des planètes et étoiles pour leur prédiction.
On déterminait aussi la construction des pyramides ainsi. En Europe, l'astrologie fut plus connue à l'époque de Catherine de Médicis qui consultait régulièrement ses astrologues attitrés, Côme Ruggieri et Nostradamus, célèbre pour ses Centuries. Plus proche de nous, le président Mitterrand consultait régulièrement la célèbre Elisabeth Tessier. Tout au long de l'Histoire, les puissants de ce monde se sont fiés aux astres et petit à petit la pratique s'est "démocratisée" avec les horoscopes et les thèmes astraux de particuliers. Pour déterminer un thème astral, l'astrologue a besoin de la date, de l'heure et du lieu de naissance. Puis, l'astrologue détermine l'ascendant et part de là pour faire le thème astral.
Le thème astral est composé d'un cercle et est dessiné avec les douze signes du Zodiaque appelé aussi "maisons" et l'on trace des lignes qui déterminent la destinée d'une personne ou son caractère. Il existe plusieurs écoles au niveau de l'astrologie : les principales étant l'astrologie occidentale, basée sur le calendrier solaire, et l’astrologie chinoise, basée sur le calendrier lunaire chinois. D'autres formes d'astrologies existent comme l'astrologie Celtique, Amérindienne, Arabe, Aztèque..., sans compter l'astrologie Karmique, fondée sur les principes de réincarnation et du karma. On ne peut tout décrire ici, le sujet étant tellement vaste, mais l'astrologie est une science qui a fasciné et qui fascine encore de nombreuses personnes. L'astrologie et l'astronomie sont assez proches d'ailleurs mais il ne faut pas confondre les deux. L'une détermine le destin de chacun d’entre nous, l'autre étant l'observation et l'étude scientifique des étoiles et de l'univers.
(*) L’accès à cette offre commerciale proposée par notre partenaire est soumis aux conditions suivantes : 10 minutes de voyance au tarif spécial de 15EUR TTC, voyance immédiate et privée. Offre valable dans la limite des 10 premières minutes, après validation de votre compte client comprenant votre nom, prénom, téléphone, adresse, email et carte de paiement valide (compte client nouveau ou existant). Au-delà des 10 premières minutes, le tarif est de 3.5EUR à 9.5EUR TTC la minute supplémentaire selon le voyant.