Février

Votre Horoscope du mois Capricorne

Capricorne, votre humeur

Jupiter en Bélier sème quelque peu la zizanie dans le foyer, mais aussi dans le domaine professionnel. Heureusement, Mercure et Pluton dans votre signe éclairent votre discernement vous évitant ainsi de juger uniquement sur les apparences. Vous saurez faire la part des choses et limiter les dégâts. Le domaine du coeur apporte la note positive de ce mois. Vous vous sentez très proche de votre moitié, la complicité se renforce, les confidences consolident les liens. En solo, vous aurez droit à votre Saint-Valentin !

Capricorne, vos amours

Le duo Vénus/Neptune fort bien situé vous transforme ! Vous voilà plus tendre, presque romantique, à l'écoute de l'autre, distribuant câlins et attentions à toute heure du jour et de la nuit. Votre Saint-Valentin vous donnera l'impression de faire partie d'un décor magique où vous tiendrez la vedette. En couple, vous vous découvrez par le biais de confidences encore jamais révélées. En solo, saisissez l'occasion de vous amuser, de flirter et qui sait d'envisager d'aller plus loin...

Capricorne, votre travail

La pression monte, vos supérieurs risquent d'exiger de plus en plus de votre part... L'ambiance au travail n'est pas des plus sereines... Les collègues essaient de vous refiler la patate chaude, ne vous laissez pas prendre au jeu. Vos responsabilités sont clairement définies, pour le reste vous n'êtes pas concerné, restez concentré sur vos propres dossiers, cela vous évitera de mettre la main dans un panier de crabes ! Le trigone Mercure/Mars vous confère une grande habileté dans les finances !

Capricorne, vos finances

Mercure dans le secteur favorise les rentrées d'argent, les placements, les négociations. Voilà qui est encourageant. Attention, toutefois, au duo Saturne/Soleil également dans le secteur qui vous enjoint de tenir serrés les cordons de la bourse. Est-ce à dire que vous auriez plutôt tendance à dépenser ? Eh ! Oui ! Alors, reprenez-vous vite. Ce n'est pas parce que l'argent arrive sur le compte que vous pouvez tout vous permettre. Pensez à épargner, ce sera plus utile !

Capricorne, votre vitalité

Encore une fois, c'est Jupiter qui est à surveiller... Sa dissonance à votre signe risque de vous pousser à commettre des excès de tout poil, en particulier alimentaires, mais aussi physiques. Vous n'écoutez pas votre corps, vous forcez, vous tirez sur la corde et c'est la blessure qui vous arrête. Rétablissez l'équilibre effort/réconfort sans exagérer ni l'un ni l'autre. Prenez le temps de manger, savourez chaque bouchée, elle n'en sera que plus profitable. Remplacez le vin et l'alcool par de l'eau !
En savoir plus
Lassé de douter de ma bonne étoile ! Et si vous obteniez l'aide espérée,
ICI ?
08 92 68 68 82
+ code 1111
Service 0.80 € / min + prix appel
Envoyez
VOY1111 au 71700
0,99 € par SMS + coût SMS
Consultez par Internet
04 92 94 87 00(*)
Les coups de coeur
L'astro kids
A propos
Précipitez-vous, sans aucune modération, sur l'horoscope du mois du Capricorne de voyance.fr. Toutes les prévisions de cet horoscope mensuel pour le signe du Capricorne sont réalisées par des professionnels et vous sont délivrées pour y voir plus clair. Que ce soit au niveau de l'amour, du bien-être, du job, du porte-monnaie, des dates favorables, ou de nos précieux conseils, tout est dit.
L'astrologie est une science très ancienne. Cela vient du grec, "astron" étoile et "logos" discours ou langage des étoiles, selon leur position dans le ciel, délivrent des messages. Dans l'antiquité on se fiait beaucoup à l'astrologie et aux astrologues pour prédire des événements en se basant sur l'observation des étoiles, de leur position. Au départ, l'astrologie était réservée à des fins religieuses : seuls des prêtres ou des astrologues pouvaient traduire ce que le ciel pouvait leur raconter. Les présages étaient déterminés selon la position des étoiles et des planètes connues... A l'époque de l'Egypte ancienne, au temps des Pharaons, les astrologues plantaient un bâton et voyaient, d'après l'ombre de la lumière lunaire, l'évolution des planètes et étoiles pour leur prédiction.
On déterminait aussi la construction des pyramides ainsi. En Europe, l'astrologie fut plus connue à l'époque de Catherine de Médicis qui consultait régulièrement ses astrologues attitrés, Côme Ruggieri et Nostradamus, célèbre pour ses Centuries. Plus proche de nous, le président Mitterrand consultait régulièrement la célèbre Elisabeth Tessier. Tout au long de l'Histoire, les puissants de ce monde se sont fiés aux astres et petit à petit la pratique s'est "démocratisée" avec les horoscopes et les thèmes astraux de particuliers. Pour déterminer un thème astral, l'astrologue a besoin de la date, de l'heure et du lieu de naissance. Puis, l'astrologue détermine l'ascendant et part de là pour faire le thème astral.
Le thème astral est composé d'un cercle et est dessiné avec les douze signes du Zodiaque appelé aussi "maisons" et l'on trace des lignes qui déterminent la destinée d'une personne ou son caractère. Il existe plusieurs écoles au niveau de l'astrologie : les principales étant l'astrologie occidentale, basée sur le calendrier solaire, et l’astrologie chinoise, basée sur le calendrier lunaire chinois. D'autres formes d'astrologies existent comme l'astrologie Celtique, Amérindienne, Arabe, Aztèque..., sans compter l'astrologie Karmique, fondée sur les principes de réincarnation et du karma. On ne peut tout décrire ici, le sujet étant tellement vaste, mais l'astrologie est une science qui a fasciné et qui fascine encore de nombreuses personnes. L'astrologie et l'astronomie sont assez proches d'ailleurs mais il ne faut pas confondre les deux. L'une détermine le destin de chacun d’entre nous, l'autre étant l'observation et l'étude scientifique des étoiles et de l'univers.