Janvier

Votre Horoscope du mois Lion

Lion, votre humeur

Un début d'année difficile... Pas moins de quatre planètes s'opposent à vous auxquelles s'ajoute le carré du duo Mars/Uranus. Il sera difficile de nager à contre-courant et même si cela ne vous plaît pas vous serez sans doute obligé de vous plier aux événements et aux personnes qui auront de meilleures cartes que vous... Côté coeur, en couple, le climat est à l'orage. Tâchez de brider votre autorité et de mettre en valeur vos capacités d'écoute et d'aide.

Lion, vos amours

Jupiter et Saturne pourraient vous donner envie de consolider une relation, de sceller l'union. Cependant, les dissonances qui touchent le secteur annoncent une situation délicate à gérer... Une cassure n'est pas impossible... Malgré de belles promesses et un début assez prometteur, ce mois de janvier vous réserve un climat de frustration et de froideur. En solo, vous avez un faible pour une personne qui gravite dans votre secteur professionnel...

Lion, votre travail

Les astres ne vous accordent pas de répit. Dès le début de l'année, vous voilà face à des oppositions et des carrés qui vous demandent de revoir votre mode de fonctionnement, c'est-à-dire qu'au lieu de ruer dans les brancards et de batailler ferme, vous devez apprendre à vous dominer et à revoir votre mode de pensée afin de préserver vos intérêts et de progresser, d'évoluer. Pluton vous aide à effectuer cette transformation, véritable renaissance !

Lion, vos finances

Avec Neptune dans le secteur et les dissonances de Mercure, il vaudrait mieux regarder à deux fois avant d'effectuer une dépense. Posez-vous les bonnes questions ! Est-ce vraiment utile ? Cet achat ne peut-il être différé ? Si vous êtes tenté de réaliser un placement ou toute autre opération financière censée vous rapporter, faites appel à un véritable professionnel avant de vous lancer. Neptune peut tout aussi bien vous souffler les bons plans que vous induire en erreur !

Lion, votre vitalité

Il est important de respecter une parfaite hygiène de vie. Cela vous aidera à ne pas vous retrouver épuisé face à ce mois de janvier qui n'est pas des plus faciles. Le sommeil doit être de qualité. Vérifiez l'état de votre literie et si besoin changez de matelas si vous le pouvez. Inutile de préciser que les écrans sont à éviter au moins deux heures avant le coucher ainsi que les boissons excitantes. Votre force de caractère et votre constitution feront le reste !

Lion, vos Astro-dates

Semaine du 1er au 10 : Le 6, profitez bien de cette journée fort agréable côté coeur !
Semaine du 11 au 17 : Le 15, un changement vous contrarie, mais vous n'avez guère le choix...
Semaine du 18 au 24 : Le 19, vous appréciez la présence d'une relation proche qui vous témoigne son affection.
Semaine du 25 au 31 : Le 29, vous prenez le temps de vous occuper de vous, de vous détendre.

Conseils pour vous Lion

Afin de décompresser durant ce mois assez agité, ménagez-vous des périodes de pauses régulières où vous vous aérerez, vous marcherez afin de détendre vos muscles et votre esprit. Il est important de garder les idées claires et de rester calme. Retrouvez des amis, exprimez vos inquiétudes, ce sera moins lourd à porter. De plus, ils seront de bon conseil et vous éviteront de prendre une mauvaise décision.
En savoir plus
Lassé de douter de ma bonne étoile ! Et si vous obteniez l'aide espérée,
ICI ?
08 92 68 68 82
+ code 1111
Service 0.80 € / min + prix appel
Envoyez
VOY1111 au 71700
0,99 € par SMS + coût SMS
Consultez par Internet
04 92 94 87 00(*)
Les coups de coeur
L'horoscope du jour
A propos
Précipitez-vous, sans aucune modération, sur l'horoscope du mois du Lion de voyance.fr. Toutes les prévisions de cet horoscope mensuel pour le signe du Lion sont réalisées par des professionnels et vous sont délivrées pour y voir plus clair. Que ce soit au niveau de l'amour, du bien-être, du job, du porte-monnaie, des dates favorables, ou de nos précieux conseils, tout est dit.
L'astrologie est une science très ancienne. Cela vient du grec, "astron" étoile et "logos" discours ou langage des étoiles, selon leur position dans le ciel, délivrent des messages. Dans l'antiquité on se fiait beaucoup à l'astrologie et aux astrologues pour prédire des événements en se basant sur l'observation des étoiles, de leur position. Au départ, l'astrologie était réservée à des fins religieuses : seuls des prêtres ou des astrologues pouvaient traduire ce que le ciel pouvait leur raconter. Les présages étaient déterminés selon la position des étoiles et des planètes connues... A l'époque de l'Egypte ancienne, au temps des Pharaons, les astrologues plantaient un bâton et voyaient, d'après l'ombre de la lumière lunaire, l'évolution des planètes et étoiles pour leur prédiction.
On déterminait aussi la construction des pyramides ainsi. En Europe, l'astrologie fut plus connue à l'époque de Catherine de Médicis qui consultait régulièrement ses astrologues attitrés, Côme Ruggieri et Nostradamus, célèbre pour ses Centuries. Plus proche de nous, le président Mitterrand consultait régulièrement la célèbre Elisabeth Tessier. Tout au long de l'Histoire, les puissants de ce monde se sont fiés aux astres et petit à petit la pratique s'est "démocratisée" avec les horoscopes et les thèmes astraux de particuliers. Pour déterminer un thème astral, l'astrologue a besoin de la date, de l'heure et du lieu de naissance. Puis, l'astrologue détermine l'ascendant et part de là pour faire le thème astral.
Le thème astral est composé d'un cercle et est dessiné avec les douze signes du Zodiaque appelé aussi "maisons" et l'on trace des lignes qui déterminent la destinée d'une personne ou son caractère. Il existe plusieurs écoles au niveau de l'astrologie : les principales étant l'astrologie occidentale, basée sur le calendrier solaire, et l’astrologie chinoise, basée sur le calendrier lunaire chinois. D'autres formes d'astrologies existent comme l'astrologie Celtique, Amérindienne, Arabe, Aztèque..., sans compter l'astrologie Karmique, fondée sur les principes de réincarnation et du karma. On ne peut tout décrire ici, le sujet étant tellement vaste, mais l'astrologie est une science qui a fasciné et qui fascine encore de nombreuses personnes. L'astrologie et l'astronomie sont assez proches d'ailleurs mais il ne faut pas confondre les deux. L'une détermine le destin de chacun d’entre nous, l'autre étant l'observation et l'étude scientifique des étoiles et de l'univers.