Octobre

Votre Horoscope du mois Scorpion

Scorpion, votre humeur

Un petit mois, ami Scorpion, en raison des astres qui transitent l'ombre de votre signe. En particulier, Mars, votre seconde planète fétiche. Moins de motivation, une énergie un peu faiblarde, l'impression que les choses ne se passent pas comme vous le voulez, bref, pas folichon ! Côté coeur, la première semaine intensifie votre relation. Puis, une tendance à la possessivité peut s'exprimer et déplaire à votre moitié...

Scorpion, vos amours

La première semaine, Vénus est encore dans vos murs. Elle intensifie votre relation, sème la passion à tout vent ! Puis, elle se fait plus possessive, voire jalouse par moments. Votre partenaire pourrait bien réagir en s'éclipsant plus souvent que nécessaire... Cependant, vous consentez à faire l'effort de resserrer les liens sans vous montrer envahissant. La relation compte pour vous et il n'est pas question de tout gâcher bêtement ! En solo, assumez votre côté romantique !

Scorpion, votre travail

Mars, dans l'ombre, affaiblit votre motivation et votre énergie. Vous faites de gros efforts pour ne pas vous laisser aller, mais vous vous fatiguez et vous renoncez à forcer les événements. Dès le 18, Mercure et Jupiter repassent en mode direct, vous permettant ainsi de reprendre du poil de la bête. Vous vous efforcez de rattraper le retard, de retrouver un bon rythme de travail. Vous revoyez votre organisation et ne refusez pas de vous faire aider !

Scorpion, vos finances

Attention aux envies de dépenses déraisonnables insufflées par Vénus dans le secteur. L'astre peut tout aussi bien faciliter les rentrées d'argent que vous inciter à dépenser sans compter. Toutefois, son sextile à Saturne laisse espérer une certaine rigueur dans la gestion et en deuxième partie du mois, en bons termes avec Mercure direct, une meilleure analyse des comptes et une facilité à négocier. Au final, pas de casse !

Scorpion, votre vitalité

Vous l'aurez compris, le trio Mercure/Mars/Soleil dans l'ombre de votre signe, plombe votre énergie et votre motivation. Vous forcez, mais vous fatiguez physiquement et mentalement. Ne vous sentez pas coupable d'avoir envie de lâcher prise, de vous déconnecter de votre quotidien et de votre boulot. Vous avez besoin de souffler, de vous changer les idées, de sentir votre corps dans des activités de loisir. Marche, vélo, balade en forêt vous remettront très vite au top de votre forme, d'autant que le 24, le Soleil rejoint votre signe et vous remet en piste !
En savoir plus
Lassé de douter de ma bonne étoile ! Et si vous obteniez l'aide espérée,
ICI ?
08 92 68 68 82
+ code 1111
Service 0.80 € / min + prix appel
Envoyez
VOY1111 au 71700
0,99 € par SMS + coût SMS
Consultez par Internet
04 92 94 87 00(*)
Les coups de coeur
L'astro kids
A propos
Précipitez-vous, sans aucune modération, sur l'horoscope du mois du Scorpion de voyance.fr. Toutes les prévisions de cet horoscope mensuel pour le signe du Scorpion sont réalisées par des professionnels et vous sont délivrées pour y voir plus clair. Que ce soit au niveau de l'amour, du bien-être, du job, du porte-monnaie, des dates favorables, ou de nos précieux conseils, tout est dit.
L'astrologie est une science très ancienne. Cela vient du grec, "astron" étoile et "logos" discours ou langage des étoiles, selon leur position dans le ciel, délivrent des messages. Dans l'antiquité on se fiait beaucoup à l'astrologie et aux astrologues pour prédire des événements en se basant sur l'observation des étoiles, de leur position. Au départ, l'astrologie était réservée à des fins religieuses : seuls des prêtres ou des astrologues pouvaient traduire ce que le ciel pouvait leur raconter. Les présages étaient déterminés selon la position des étoiles et des planètes connues... A l'époque de l'Egypte ancienne, au temps des Pharaons, les astrologues plantaient un bâton et voyaient, d'après l'ombre de la lumière lunaire, l'évolution des planètes et étoiles pour leur prédiction.
On déterminait aussi la construction des pyramides ainsi. En Europe, l'astrologie fut plus connue à l'époque de Catherine de Médicis qui consultait régulièrement ses astrologues attitrés, Côme Ruggieri et Nostradamus, célèbre pour ses Centuries. Plus proche de nous, le président Mitterrand consultait régulièrement la célèbre Elisabeth Tessier. Tout au long de l'Histoire, les puissants de ce monde se sont fiés aux astres et petit à petit la pratique s'est "démocratisée" avec les horoscopes et les thèmes astraux de particuliers. Pour déterminer un thème astral, l'astrologue a besoin de la date, de l'heure et du lieu de naissance. Puis, l'astrologue détermine l'ascendant et part de là pour faire le thème astral.
Le thème astral est composé d'un cercle et est dessiné avec les douze signes du Zodiaque appelé aussi "maisons" et l'on trace des lignes qui déterminent la destinée d'une personne ou son caractère. Il existe plusieurs écoles au niveau de l'astrologie : les principales étant l'astrologie occidentale, basée sur le calendrier solaire, et l’astrologie chinoise, basée sur le calendrier lunaire chinois. D'autres formes d'astrologies existent comme l'astrologie Celtique, Amérindienne, Arabe, Aztèque..., sans compter l'astrologie Karmique, fondée sur les principes de réincarnation et du karma. On ne peut tout décrire ici, le sujet étant tellement vaste, mais l'astrologie est une science qui a fasciné et qui fascine encore de nombreuses personnes. L'astrologie et l'astronomie sont assez proches d'ailleurs mais il ne faut pas confondre les deux. L'une détermine le destin de chacun d’entre nous, l'autre étant l'observation et l'étude scientifique des étoiles et de l'univers.