Janvier

Votre Horoscope du mois Scorpion

Scorpion, votre humeur

Les planètes en Verseau vous bousculent et vous obligent à faire preuve de réactivité, autant dans le domaine familial que professionnel. De plus, Mars et Uranus, qui s'opposent à vous, créent des tensions dans le couple comme dans le travail. Ce mois de janvier s'annonce plutôt électrique ! Heureusement, Vénus, bien située, apporte une bouffée de douceur bienvenue permettant de ne pas envenimer les situations, mais, au contraire, d'aider à calmer le jeu.

Scorpion, vos amours

Vénus vous donne carte blanche pour vous réconcilier ou éviter d'aggraver une situation déjà limite si vous êtes en couple. Mars et Uranus qui s'opposent à vous n'augurent rien de bien harmonieux pour une relation duo. Est-ce la routine qui tue la passion ? Ou les sentiments s'étiolent-ils ? Cependant, Vénus en Capricorne, même si elle ne déborde pas de chaleur ni de démonstrations, renforce le lien. À vous de voir dans quel sens vous voulez faire pencher la balance...

Scorpion, votre travail

Les astres qui se pressent en Verseau vous obligent à prendre le taureau par les cornes. C'est le moment de faire table rase de ce qui vous encombre et vous empêche d'avancer. Cela ne se fait pas sans mal, mais cette opération nettoyage vous permettra d'y voir plus clair et de savoir exactement ce que vous voulez réaliser. Le duo Soleil/Pluton vous éclaire sur la manière de procéder et vous aide à analyser les situations pour en tirer le meilleur profit.

Scorpion, vos finances

La première semaine pourrait vous apporter une bonne nouvelle. C'est l'occasion de vous constituer une petite réserve pour les moments plus difficiles. Si vous devez négocier, faites-le de préférence avant le 9, Mercure vous sera favorable. Le reste du mois demande à observer une rigueur et une vigilance dans tous vos actes liés à l'argent, qu'il s'agisse d'achat, de vente ou d'actes légaux. Faites-vous conseiller au besoin.

Scorpion, votre vitalité

Énergie et résistance sont présentes. De plus, votre force intérieure naturelle vous aide à faire face aux tensions de ce début d'année. Vos nerfs sont malmenés, principalement par des questions liées à la famille et à votre couple. Vous tiendrez bon, mais votre plan émotionnel sera fragilisé... Ressourcez-vous dans la nature, chaque fois que cela vous sera possible. Enlacez un arbre, captez son énergie, vous en ressortirez totalement requinqué !

Scorpion, vos Astro-dates

Semaine du 1er au 10 : Le 8, journée propice aux négociations de tout bord.
Semaine du 11 au 17 : Le 15, un ancien différend ressort et fait monter la tension entre vous et un membre de la famille.
Semaine du 18 au 24 : Le 23, un petit coup de mou... écoutez votre corps, ne forcez pas !
Semaine du 25 au 31 : Le 27, vous entreprenez de vous réconcilier !

Conseils pour vous Scorpion

Ce mois-ci, il faudra lutter contre votre impatience ! Sur les nerfs, subissant une certaine tension, vous risquez de vous montrer trop brutal, trop frontal. Ce qui, vous en conviendrez, ne jouera pas en votre faveur. Il serait de bon ton de faire un gros effort pour vous adoucir et laisser glisser certaines remarques qui ne méritent pas d'être relevées. Soyez plus malin que ceux qui vous cherchent !
En savoir plus
Lassé de douter de ma bonne étoile ! Et si vous obteniez l'aide espérée,
ICI ?
08 92 68 68 82
+ code 1111
Service 0.80 € / min + prix appel
Envoyez
VOY1111 au 71700
0,99 € par SMS + coût SMS
Consultez par Internet
04 92 94 87 00(*)
Les coups de coeur
Etes-vous né sous une bonne étoile?
A propos
Précipitez-vous, sans aucune modération, sur l'horoscope du mois du Scorpion de voyance.fr. Toutes les prévisions de cet horoscope mensuel pour le signe du Scorpion sont réalisées par des professionnels et vous sont délivrées pour y voir plus clair. Que ce soit au niveau de l'amour, du bien-être, du job, du porte-monnaie, des dates favorables, ou de nos précieux conseils, tout est dit.
L'astrologie est une science très ancienne. Cela vient du grec, "astron" étoile et "logos" discours ou langage des étoiles, selon leur position dans le ciel, délivrent des messages. Dans l'antiquité on se fiait beaucoup à l'astrologie et aux astrologues pour prédire des événements en se basant sur l'observation des étoiles, de leur position. Au départ, l'astrologie était réservée à des fins religieuses : seuls des prêtres ou des astrologues pouvaient traduire ce que le ciel pouvait leur raconter. Les présages étaient déterminés selon la position des étoiles et des planètes connues... A l'époque de l'Egypte ancienne, au temps des Pharaons, les astrologues plantaient un bâton et voyaient, d'après l'ombre de la lumière lunaire, l'évolution des planètes et étoiles pour leur prédiction.
On déterminait aussi la construction des pyramides ainsi. En Europe, l'astrologie fut plus connue à l'époque de Catherine de Médicis qui consultait régulièrement ses astrologues attitrés, Côme Ruggieri et Nostradamus, célèbre pour ses Centuries. Plus proche de nous, le président Mitterrand consultait régulièrement la célèbre Elisabeth Tessier. Tout au long de l'Histoire, les puissants de ce monde se sont fiés aux astres et petit à petit la pratique s'est "démocratisée" avec les horoscopes et les thèmes astraux de particuliers. Pour déterminer un thème astral, l'astrologue a besoin de la date, de l'heure et du lieu de naissance. Puis, l'astrologue détermine l'ascendant et part de là pour faire le thème astral.
Le thème astral est composé d'un cercle et est dessiné avec les douze signes du Zodiaque appelé aussi "maisons" et l'on trace des lignes qui déterminent la destinée d'une personne ou son caractère. Il existe plusieurs écoles au niveau de l'astrologie : les principales étant l'astrologie occidentale, basée sur le calendrier solaire, et l’astrologie chinoise, basée sur le calendrier lunaire chinois. D'autres formes d'astrologies existent comme l'astrologie Celtique, Amérindienne, Arabe, Aztèque..., sans compter l'astrologie Karmique, fondée sur les principes de réincarnation et du karma. On ne peut tout décrire ici, le sujet étant tellement vaste, mais l'astrologie est une science qui a fasciné et qui fascine encore de nombreuses personnes. L'astrologie et l'astronomie sont assez proches d'ailleurs mais il ne faut pas confondre les deux. L'une détermine le destin de chacun d’entre nous, l'autre étant l'observation et l'étude scientifique des étoiles et de l'univers.