Septembre

Votre Horoscope du mois Scorpion

Scorpion, votre humeur

Pas de chance en ce mois de la rentrée, Mars, planète de l'action et de l'énergie, transite votre secteur d'ombre. Résultat, une motivation légèrement en baisse et pas franchement l'envie de vous démener ! Pour autant, vous êtes Scorpion, et ce signe ne se laisse jamais abattre. D'autant que Pluton, Saturne, Neptune, le Soleil et Mercure travaillent pour vous ! Malgré une difficulté de concentration en première quinzaine, vous avancez ! Côté coeur, vous aimez et vous détestez en même temps !

Scorpion, vos amours

Vous vous aimez avec force, mais vous pouvez tout autant vous déchirer... Vénus dissonante à votre signe, à Jupiter et à Uranus ne vous laisse guère en paix. Heureusement Mars vient calmer le jeu par sa présence en Balance et par son sextile. Dès le 16, Mercure redevient direct, profitez-en pour instaurer un dialogue constructif, exprimer vos attentes, vos ressentis afin de continuer à vivre votre histoire de la meilleure manière qui soit. En solo, vous préférez votre solitude à une compagnie qui ne répond pas à vos exigences !

Scorpion, votre travail

Pas de pot, Mars se planque dans votre dos, il fait le minimum syndical ! Mais c'est sans compter sur toute la troupe astrale qui oeuvre pour vous. En dehors de la rétrogradation de Mercure en première quinzaine, provoquant erreurs, retards de réponses, de réception de documents, vous pouvez compter sur Saturne qui vous calme, vous évite de commettre des actions qui pourraient se retourner contre vous. Neptune booste votre intuition, vous saurez précisément quoi faire et comment le faire.

Scorpion, vos finances

Attention au carré Jupiter/Vénus qui aura tendance à vous faire dépenser plus que de raison. Pour vous aider à rester dans les clous, comptez sur Saturne qui veille au grain et vous rend plus responsable de vos deniers. Votre gestion se fait sérieuse, régulière et les résultats vous encouragent à continuer dans cette voie de la raison ! Par le biais de Mercure, comptable du zodiaque, qui repasse en mode direct le 16, les rentrées d'argent seront facilitées. Un de vos projets pourrait vous rapporter !

Scorpion, votre vitalité

Mars vous boude, vous l'aurez compris, mais le Soleil est avec vous ! Depuis la Vierge, il renforce votre mental, élargit votre cercle d'amis auprès desquels vous passerez de longs moments à refaire le monde, à vous libérer de vos émotions perturbantes. N'essayez pas d'être le plus fort, vous avez le droit d'avoir vos moments de faiblesse, ils sont passagers, acceptez-les. Programmez-vous des pauses régulières et, le week-end, pensez à vous oxygéner en pleine nature. Radical pour retrouver la forme !
En savoir plus
Lassé de douter de ma bonne étoile ! Et si vous obteniez l'aide espérée,
ICI ?
08 92 68 68 82
+ code 1111
Service 0.80 € / min + prix appel
Envoyez
VOY1111 au 71700
0,99 € par SMS + coût SMS
Consultez par Internet
04 92 94 87 00(*)
Les coups de coeur
L'astro coeur
A propos
Précipitez-vous, sans aucune modération, sur l'horoscope du mois du Scorpion de voyance.fr. Toutes les prévisions de cet horoscope mensuel pour le signe du Scorpion sont réalisées par des professionnels et vous sont délivrées pour y voir plus clair. Que ce soit au niveau de l'amour, du bien-être, du job, du porte-monnaie, des dates favorables, ou de nos précieux conseils, tout est dit.
L'astrologie est une science très ancienne. Cela vient du grec, "astron" étoile et "logos" discours ou langage des étoiles, selon leur position dans le ciel, délivrent des messages. Dans l'antiquité on se fiait beaucoup à l'astrologie et aux astrologues pour prédire des événements en se basant sur l'observation des étoiles, de leur position. Au départ, l'astrologie était réservée à des fins religieuses : seuls des prêtres ou des astrologues pouvaient traduire ce que le ciel pouvait leur raconter. Les présages étaient déterminés selon la position des étoiles et des planètes connues... A l'époque de l'Egypte ancienne, au temps des Pharaons, les astrologues plantaient un bâton et voyaient, d'après l'ombre de la lumière lunaire, l'évolution des planètes et étoiles pour leur prédiction.
On déterminait aussi la construction des pyramides ainsi. En Europe, l'astrologie fut plus connue à l'époque de Catherine de Médicis qui consultait régulièrement ses astrologues attitrés, Côme Ruggieri et Nostradamus, célèbre pour ses Centuries. Plus proche de nous, le président Mitterrand consultait régulièrement la célèbre Elisabeth Tessier. Tout au long de l'Histoire, les puissants de ce monde se sont fiés aux astres et petit à petit la pratique s'est "démocratisée" avec les horoscopes et les thèmes astraux de particuliers. Pour déterminer un thème astral, l'astrologue a besoin de la date, de l'heure et du lieu de naissance. Puis, l'astrologue détermine l'ascendant et part de là pour faire le thème astral.
Le thème astral est composé d'un cercle et est dessiné avec les douze signes du Zodiaque appelé aussi "maisons" et l'on trace des lignes qui déterminent la destinée d'une personne ou son caractère. Il existe plusieurs écoles au niveau de l'astrologie : les principales étant l'astrologie occidentale, basée sur le calendrier solaire, et l’astrologie chinoise, basée sur le calendrier lunaire chinois. D'autres formes d'astrologies existent comme l'astrologie Celtique, Amérindienne, Arabe, Aztèque..., sans compter l'astrologie Karmique, fondée sur les principes de réincarnation et du karma. On ne peut tout décrire ici, le sujet étant tellement vaste, mais l'astrologie est une science qui a fasciné et qui fascine encore de nombreuses personnes. L'astrologie et l'astronomie sont assez proches d'ailleurs mais il ne faut pas confondre les deux. L'une détermine le destin de chacun d’entre nous, l'autre étant l'observation et l'étude scientifique des étoiles et de l'univers.