Janvier

Votre Horoscope du mois Sagittaire

Sagittaire, votre humeur

Quel entrain ! Mars dans votre signe vous dope dès le début de l'année ! Vous voilà bien décidé à empoigner votre vie et à faire bouger les lignes. Profitez des influx martiens pour mettre en oeuvre un projet, lancer une affaire, vous activer. Les astres en Capricorne vous rendent très productif ! Côté coeur, vous faites monter le désir, et malgré une Vénus rétrograde, votre tendance à la possessivité ne faiblit pas. Tâchez de ne pas étouffer votre moitié sinon elle vous glissera entre les doigts !

Sagittaire, vos amours

Vénus vous rend plus possessif, mais cela part d'un bon sentiment. Vous aimez votre partenaire et votre manière de lui prouver passe par une surprotection qui lui bride sa liberté. Inhabituel de votre part... Cependant, côté sentiments, rien à craindre, ils sont bel et bien là, profonds, enracinés, solides, sur lesquels vous construisez votre futur, pierre après pierre. En solo, vous dégagez un sex-appeal auquel il est difficile de résister. À vous de jouer !

Sagittaire, votre travail

Intense ! Voilà comment résumer ce début d'année. Vous vous investissez à fond, armé d'une formidable confiance en vos capacités. La Nouvelle Lune trigone à Uranus annonce un renouveau dans votre activité ou une nouvelle occupation. Le changement est d'actualité. Vos finances récoltent les bienfaits de vos décisions et de vos actions. Dynamique et optimiste, vous voyez loin. Rigueur et confiance sont vos maîtres mots. À propos de confiance, vigilance en milieu de mois, ne soyez pas influençable...

Sagittaire, vos finances

Le secteur est fortement dynamisé. Il accueille Pluton, Vénus et la Nouvelle Lune. De quoi être rassuré sur l'état de vos finances. Qu'il s'agisse d'une prime, d'une augmentation ou d'un trop perçu qui vous est retourné de manière inattendue, vous verrez vos comptes s'étoffer ! Un talent pourrait être mis en valeur et vous rapporter des euros ! De plus, la période se prête à réclamer l'argent avancé aux amis ou à la famille. N'hésitez pas à réclamer votre dû.

Sagittaire, votre vitalité

La forme ! L'énergie apportée par Mars dans votre signe vous rend très actif. Vous ressentez l'appel d'un nouveau souffle. Le nouveau départ qui s'annonce vous rend quelque peu euphorique. Attention de ne pas vous laisser embarquer par trop d'optimisme et d'excitation dans une affaire à problèmes. Par ailleurs, il est important pour vous de respecter une hygiène de vie qui évite les excès et ne vous entraîne pas dans une addiction, quelle qu'elle soit...
En savoir plus
Lassé de douter de ma bonne étoile ! Et si vous obteniez l'aide espérée,
ICI ?
08 92 68 68 82
+ code 1111
Service 0.80 € / min + prix appel
Envoyez
VOY1111 au 71700
0,99 € par SMS + coût SMS
Consultez par Internet
04 92 94 87 00(*)
Les coups de coeur
L'astro karmique
A propos
Précipitez-vous, sans aucune modération, sur l'horoscope du mois du Sagittaire de voyance.fr. Toutes les prévisions de cet horoscope mensuel pour le signe du Sagittaire sont réalisées par des professionnels et vous sont délivrées pour y voir plus clair. Que ce soit au niveau de l'amour, du bien-être, du job, du porte-monnaie, des dates favorables, ou de nos précieux conseils, tout est dit.
L'astrologie est une science très ancienne. Cela vient du grec, "astron" étoile et "logos" discours ou langage des étoiles, selon leur position dans le ciel, délivrent des messages. Dans l'antiquité on se fiait beaucoup à l'astrologie et aux astrologues pour prédire des événements en se basant sur l'observation des étoiles, de leur position. Au départ, l'astrologie était réservée à des fins religieuses : seuls des prêtres ou des astrologues pouvaient traduire ce que le ciel pouvait leur raconter. Les présages étaient déterminés selon la position des étoiles et des planètes connues... A l'époque de l'Egypte ancienne, au temps des Pharaons, les astrologues plantaient un bâton et voyaient, d'après l'ombre de la lumière lunaire, l'évolution des planètes et étoiles pour leur prédiction.
On déterminait aussi la construction des pyramides ainsi. En Europe, l'astrologie fut plus connue à l'époque de Catherine de Médicis qui consultait régulièrement ses astrologues attitrés, Côme Ruggieri et Nostradamus, célèbre pour ses Centuries. Plus proche de nous, le président Mitterrand consultait régulièrement la célèbre Elisabeth Tessier. Tout au long de l'Histoire, les puissants de ce monde se sont fiés aux astres et petit à petit la pratique s'est "démocratisée" avec les horoscopes et les thèmes astraux de particuliers. Pour déterminer un thème astral, l'astrologue a besoin de la date, de l'heure et du lieu de naissance. Puis, l'astrologue détermine l'ascendant et part de là pour faire le thème astral.
Le thème astral est composé d'un cercle et est dessiné avec les douze signes du Zodiaque appelé aussi "maisons" et l'on trace des lignes qui déterminent la destinée d'une personne ou son caractère. Il existe plusieurs écoles au niveau de l'astrologie : les principales étant l'astrologie occidentale, basée sur le calendrier solaire, et l’astrologie chinoise, basée sur le calendrier lunaire chinois. D'autres formes d'astrologies existent comme l'astrologie Celtique, Amérindienne, Arabe, Aztèque..., sans compter l'astrologie Karmique, fondée sur les principes de réincarnation et du karma. On ne peut tout décrire ici, le sujet étant tellement vaste, mais l'astrologie est une science qui a fasciné et qui fascine encore de nombreuses personnes. L'astrologie et l'astronomie sont assez proches d'ailleurs mais il ne faut pas confondre les deux. L'une détermine le destin de chacun d’entre nous, l'autre étant l'observation et l'étude scientifique des étoiles et de l'univers.